Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Open labs Miko à nouveau repoussé !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par SpIdErWeB Voir le message
    Voyager :

    Je te réponderai que tu es libre de faire ce que tu semble être bon pour toi... ignorer ou non. C'est d'ailleurs la force du consommateur. Crois moi ou non, j'ai fais mon possible pour que l'on participe a ce salon (j'ai même longtemps discuter avec Philippe Piot, l'un des organisteurs du salon)...
    Je ne doute pas une seconde Phil que tu es fait ton possible pour avoir la présence d'Open labs à ce salon . Mes propos et prises de positions ne sont bien sur pas dirigés vers toi mais envers les décideurs d’Open Labs .
    Mais, les arguments (que je ne pourrais détailler complétement ici) avancés par la direction étaient imparables et je leur donne même raison. Le marché Français est vraiment minuscule par rapport au reste (notamment le marché US) et il y a des priorités bien plus importantes en ce moment...

    Le temps et l'argent perdus pour faire un salon pour un marché si "petit" n'est pas négligeable (même s'il y a des dizaines de vente de perdu), notamment vis à vis des ventes actuelles sur le marché US et surtout pouvoir répondre à la forte demande et honorer toutes les commandes... (dont celle de Nico par exemple).

    Open Labs est une petite structure et préfère que ses employés travaillent et produisent pour que les clients reçoivent leur produit, plutôt que perdre plus d'une semaine pour un salon dont on ignore encore totalement le succès (contrairement à un NAMM ou un MusikMesse).
    C'est un choix stratégique comme un autre et je le respecte totalement mais de mon point de vue comme Open Labs semble ignorer les clients potentiels français je vais en faire de même .
    Les dirigeants d' Open Labs devraient peut-être se souvenir que se sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !
    Quand à la disponibilité des claviers dans les magasins... je suis d'accord pour des Motif, Triton and co.... Mais j'ai personnellement pas vu beaucoup d'Oasys, Kurzweil ou Clavia dans les magasins...
    C'est le problème quand on est un produit haut de gamme (donc cher) et/ou exotique (donc peu répandu, voir mal distribué).
    D'accord avec toi, bien que l'Oasys à ma grande surprise soit présent dans pas mal de magasins mais Kurzweil est un bon exemple car tout le monde s'accorde à dire que se sont de bons synthés mais comme on ne peut pas les essayer en France, ils ne se vendent pas !
    De plus, si c'est pour essayer le clavier afin d'essayer ses sons... cela n'a aucun sens pour le neKo/miKo pour la simple et bonne raison que l'on peut utiliser n'importe quel soft ! Et l'on retrouve des tonnes de vidéos sur le net qui montre le clavier, ce qu'il possède et comment il fonctionne... (hormis, hélas, le fonctionnement de mFusion et Mimik... quoique ce soit surement volontaire).
    Entièrement d'accord avec toi, on essaye pas un neKo ou miKo pour la qualité de ses sons puisqu'on peut retrouver les mêmes dans les softs . Par contre, il me semble important de voir et de toucher les matériaux utilisés, de pouvoir tester la qualité du clavier, de tester aussi l'écran tactile ses différentes fonctions, les faders, boutons etc... enfin se faire une idée de la bête !
    Je sais que cela travaille dur à l'heure actuelle, et je peux même vous garantir que personne ne pourra continuer à ignorer Open Labs encore longtemps... notament d'ici quelques temps... (mais j'ai rien dis )
    Ce qui est sûr, c'est qu'Open labs est une société qui innove et propose des alternatives très intéressantes face à ses concurrents et c'est d'ailleurs pour cela que je souhaitais tester leurs claviers ce qui explique ma déception de ne pas les voir à ce salon .

    Commentaire


    • #17
      Oui oui... j'avais bien compris que ce n'était pas envers moi, il n'y a d'ailleurs pas de soucis. J'essaye juste d'apporter quelques élements de réponses.

      Je comprends ta déception pour l'essai. Mais crois moi, cela a été un choix difficile, mais je reste persuadé que c'est le bon.
      C'est domage pour les personnes comme toi qui aurait aimé essayer la bête, mais cela sera d'autant mieux pour ceux qui attendent avec impatience leur clavier depuis longue date, et encore mieux pour les actuels et futurs clients pour la(les) future(s) évolution(s) à venir qui risque(nt) de faire beaucoup de bruit !

      Pour le choix stratégique, ne t'inquiètes pas qu'ils sont bien conscient que les petits ruisseaux font de grand fleuves... et c'est d'ailleurs aussi pour cette raison qu'ils préfèrent "mettre le paquet" sur les "petits ruisseaux" qui font ou ont fait confiance en la marque jusqu'à présent.

      Il y a eu beaucoup de difficultés dernièrement avec le miKo, et tout le monde travail d'arrache pied pour satisfaire tout le monde, bien que ce soit une tâche énorme.

      Open Labs ne s'amuse pas à retarder les commandes des miKo volontairement... car c'est avant tout une entreprise qui est là pour faire du business... Et dès qu'une société peut vendre, elle vends... et n'attends pas pour le plaisir. Il y a bien des raisons, croyez moi.

      Le bon point est que tout les problèmes ont été résolus... a présent c'est juste difficile de rattraper le retard accumulé pendant tout ces derniers mois. Mais pour avoir mis mes mains sur le MiKo, je peux vous garantir que c'est un clavier extraordinnaire... (Petit, Compacte, léger, puissance... térriblement puissant, complet, ergonomique... et très très abordable quand on voit ce que l'on peut faire avec...)

      Le choix de Kurzweil n'était pas annodin justement. C'est le problème.

      Je ne vais pas le cacher, à l'heure actuelle, la distribution, le support technique, la communication au sens large n'est pas le point fort d'Open Labs pour le marché Européen !

      C'est d'ailleurs pour CETTE RAISON essentiellement que je rejoins l'équipe à Austin courant Octobre... Notamment pour ne pas que l'on est les même problèmes que des marques comme Kurzweil (malheureusement).

      Tout est en bonne voix pour y arriver... cependant, c'est beaucoup beaucoup de boulot...

      Pour l'Oasys, il y en a bien sur dans certains grand magasin (sur Paris) ou des magasin de qualité (comme Sun Music par exemple), mais je peux te dire que dans la région cela ne cours pas les rues non plus... Et encore, Korg à l'énorme avantage (mais tout à fait légitime) d'être une marque vieille de plus de 40 ans et donc bien connue...

      Open Labs est 10 fois plus jeune et souflera au prochain Winter NAMM ces 4 ans... (et non 40 ) C'est une différence notable également. Et pourtant c'est la marque qui est Leader dans ce domaine !

      [sans casquette : mode on] :

      Et pourtant, c'est une marque qui, à mon humble avis, a fait en 3 ans bien plus que toutes les autres marques réunies en 10 ou 15 ans...

      [mode off]

      Il est vrai, qu'il aurait été bon pour beaucoup de gens de pouvoir venir "palper" ces claviers... mais cela ne sera hélas pas pour ce salon.

      Juste à titre d'information :

      Les claviers utilisés sont des claviers de la marque FATAR (StudioLogic) et sont alors un gage de bonne qualité. (y compris le petit 37 touches du miKo).

      L'écran tactile a un temps de réponse et une finesse de touché de ce qu'il se fait de mieux par rapport à tout autres claviers (Oasys y compris).

      La version Gen2 est de bien meilleure facture au niveau peinture, assemblage, qualité des potars, faders, boutons, et autre...

      [sans casquette mode on]

      Toutefois, je vais être honnête... les potars et faders de l'Oasys sont de meilleure qualité.

      [mode off]

      J'ai toujours été honnête et dis ce que je pensais... et je me permets (encore) de le faire à présent comme vous pouvez le constater.

      Sachez que je regrette sincèrement de ne pas être au salon, je vous aurai montré avec volontier tout ce que l'on peut faire avec ces claviers... et en français pour changer !!! (Yahoo!)

      Je comprends la deception de chacun et si par tout hasard il vous vient d'être au Winter NAMM ou au MusikMesse... je vous payerai une petite bière (ou autre) pour me faire pardonner

      @+
      Phil

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par SpIdErWeB Voir le message

        Le bon point est que tout les problèmes ont été résolus... a présent c'est juste difficile de rattraper le retard accumulé pendant tout ces derniers mois. Mais pour avoir mis mes mains sur le MiKo, je peux vous garantir que c'est un clavier extraordinnaire... (Petit, Compacte, léger, puissance... térriblement puissant, complet, ergonomique... et très très abordable quand on voit ce que l'on peut faire avec...)
        Oui le rapport qualité/prix paraît assez exceptionnel compte tenue de toutes les possibilités qu'offre la Bête !
        Je ne vais pas le cacher, à l'heure actuelle, la distribution, le support technique, la communication au sens large n'est pas le point fort d'Open Labs pour le marché Européen !

        C'est d'ailleurs pour CETTE RAISON essentiellement que je rejoins l'équipe à Austin courant Octobre... Notamment pour ne pas que l'on est les même problèmes que des marques comme Kurzweil (malheureusement).

        Tout est en bonne voix pour y arriver... cependant, c'est beaucoup beaucoup de boulot...
        Ah Voila une chose très positive, espérons que les choses vont bouger très vites pour le marché Europe . :D
        Open Labs est 10 fois plus jeune et souflera au prochain Winter NAMM ces 4 ans... (et non 40 ) C'est une différence notable également. Et pourtant c'est la marque qui est Leader dans ce domaine !

        [sans casquette : mode on] :

        Et pourtant, c'est une marque qui, à mon humble avis, a fait en 3 ans bien plus que toutes les autres marques réunies en 10 ou 15 ans...

        [mode off]
        C'est sur que 4 ans, c'est peu !!! Et apparemment Open labs n'a pas encore la structure assez importante pour être sur tous les fronts en même temps, ce qui explique beaucoup de chose !
        Juste à titre d'information :

        Les claviers utilisés sont des claviers de la marque FATAR (StudioLogic) et sont alors un gage de bonne qualité. (y compris le petit 37 touches du miKo).

        L'écran tactile a un temps de réponse et une finesse de touché de ce qu'il se fait de mieux par rapport à tout autres claviers (Oasys y compris).

        La version Gen2 est de bien meilleure facture au niveau peinture, assemblage, qualité des potars, faders, boutons, et autre...

        [sans casquette mode on]

        Toutefois, je vais être honnête... les potars et faders de l'Oasys sont de meilleure qualité.

        [mode off]

        J'ai toujours été honnête et dis ce que je pensais... et je me permets (encore) de le faire à présent comme vous pouvez le constater.
        Merci pour ces précisions
        Sachez que je regrette sincèrement de ne pas être au salon, je vous aurai montré avec volontier tout ce que l'on peut faire avec ces claviers... et en français pour changer !!! (Yahoo!)
        Et moi aussi je le regrette !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
          Ah Voila une chose très positive, espérons que les choses vont bouger très vites pour le marché Europe . :D
          Oui oui... cela va bouger !! C'est sur d'ailleurs

          C'est sur que 4 ans, c'est peu !!! Et apparemment Open labs n'a pas encore la structure assez importante pour être sur tous les fronts en même temps, ce qui explique beaucoup de chose !
          Non en effet... j'insiste sur le fait que c'est une petite structure et que bien souvent le "gugus" que l'on voit sur une vidéo de sonicstate (ou autre), c'est le même qui va faire le développement soft et support technique.... (par exemple )

          Il est donc difficile d'être sur tout les fronts en même temps, et il faut alors savoir prendre la dure décision de décevoir quelques personnes pour pouvoir en satisfaire d'autres...

          Je ne connais pas l'historique complet d'une marque tel que Roland, Korg ou Kurzweil... mais je doute qu'ils ont eu les moyens (humains, financiers, technique et autres) de pouvoir être sur tout les fronts en même temps...

          Merci pour ces précisions
          De rien... même si je comprends que cela n'enlève pas la déception de ne pouvoir essayer les claviers.

          Toutefois, faites moi confiance que j'ai bien conscience de ce que veulent les gens (notamment en France), et que je vais bien marquer le coup par rapport à la communication américaine qui est très différente de la notre...

          Je sais que le but final est grand et ambicieux... et je ferais tout mon possible pour l'atteindre. Car il y a également d'autres points (que je ne pourrai déveloper ici) qui sont encore plus ambicieux et qui sont en bonnes voix pour faire beaucoup de bruit !

          @+
          Phil

          Commentaire

          Chargement...
          X